Vous souhaitez mettre en place une gestion de la santé en entreprise, ou bien améliorer un système existant ? Nous vous conseillons, vous assistons et vous accompagnons dans ce processus – de la sensibilisation à l’évaluation en passant par la planification et la mise en œuvre. Nous vous conseillons aussi volontiers sur les offres de Friendly Work Space dédiées à la promotion de la santé en Suisse.
Profitez de prestations exclusives – informez-vous ici sur les conseils et services dont vous pouvez bénéficier.
Notre évaluation GSE et l’état des lieux qui en découle vous indiquent le degré de maturité actuel de votre système GSE existant et servent de base à la poursuite du conseil et de la collaboration.
Vous trouverez les détails ici.
Cette phase consiste à interpréter vos indicateurs de santé au travail afin que nous puissions ensuite déterminer ensemble les domaines d’action et la marche à suivre.
Vous trouverez les détails ici.
Lors de la planification, nous définissons ensemble des mesures qui sont adaptées à vos besoins spécifiques. Pour ce faire, nous vous conseillons dans l’élaboration des objectifs GSE stratégiques et opérationnels.
Vous trouverez les détails ici.
Nous vous aidons à mettre en œuvre avec succès les mesures que vous avez planifiées : avec des entretiens conseils, des formations, des ateliers, des webinaires, des formations digitales ainsi que des modèles et du matériel d’information sur divers thèmes liés à la GSE.
Vous trouverez les détails ici.
Nous vous assistons tout au long du processus afin d’atteindre les objectifs définis. Les résultats sont évalués ensemble à chaque étape et dans le cadre d’un processus continu, d’autres mesures ciblées peuvent être implémentées.
Vous trouverez les détails ici.
La gestion de la santé en entreprise, abrégée GSE, comprend la planification systématique, la mise en œuvre et l’évaluation de mesures favorables à la santé au sein d’une entreprise. Le but est de créer les conditions cadres dans le quotidien professionnel qui permettront d’améliorer la santé et la performance des collaborateurs et de réduire les absences dues à une maladie.
Notre état des lieux en ligne nous permet d’analyser la situation GSE au sein de votre entreprise. Du cette base, nous définissons ensemble les mesures spécifiques à mettre en place ainsi que les étapes suivantes.
Outre une souffrance humaine, l’absentéisme au travail entraîne des coûts élevés, une perte de savoir-faire et une surcharge pour les collaborateurs restants. Nous vous soutenons dans la mise en place d’une gestion systématique des absences en vous proposant des formations, des conseils concrets et des processus spécifiques.
Pression du temps, délais contractuels, tâches complexes – notre environnement de travail est rempli de défis auxquels nous devons faire face. Dans le cadre d’une prévention globale de la santé, notre offre de prestations couvre un large éventail de thèmes liés à la santé. Souhaitez-vous par exemple :
Alors nous vous y aidons volontiers !
Nous proposons nos services exclusivement aux clients entrepris qui ont souscrit chez Zurich une assurance indemnité journalière maladie. Cela n'entraîne aucun coût pour vous. L’étendue des services dépend de la taille de l’entreprise.
C’est le Case Management de Zurich Suisse qui s’en charge. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre brochure ou sur le site Web du Case Management.
En étroite collaboration avec vous, nous déterminons ensemble le type et l’étendue du conseil. Nous nous basons pour cela sur vos besoins, la taille de votre entreprise et son activité. Nous vous offrons nos services aussi bien sous forme numérque qu’en présentiel. Si nécessaire, nous vous recommandons volontiers des experts au sein de notre réseau – par ex. des personnes de confiance ou des ergonomes. Nous nous considérons comme Consultants externes vous soutenant dans la mise en œuvre de la gestion de la santé dans votre entreprise.
Nous vous conseillons volontiers en français et en allemand et sur demande aussi en italien et en anglais.